Paroles de nouveaux licenciés
Chaque année, notre club, comme toute association vivante, voit des membres le quitter pour diverses raisons : mutations, problèmes de santé par exemple. En parallèle, de nouveaux arrivants de tout âge expriment leur désir d’adhérer à notre structure.
Ces nouveaux membres, par leur sang neuf, sont la richesse de notre club. Dans un premier temps l’idée est souvent pour eux de se fondre dans une organisation qui fonctionne bien, gageons que très vite ils sauront nous apporter beaucoup afin de nous faire encore progresser.
Nous aussi, il y a plus ou moins longtemps, avons été «des nouveaux », alors, tâchons de bien les accueillir. Cet article leur donne la parole aujourd’hui :
Marie Laure LEVEQUE :
Tout se passe bien pour moi, j’ai effectué ma 7ème sortie hier, un très grand merci à André Potet et Luc Jourdran qui m’ont accueillie deux samedis après-midis avec bienveillance et simplicité.
|
En plus les anciens ne sont pas avares de bons conseils pour te faire progresser !
Pourquoi as-tu choisi le VCS ?
Au départ, par proximité géographique. En consultant le site du club, je me suis aperçue que le VCS était un gros club avec beaucoup de licenciés, et donc plusieurs groupes ayant chacun leur propre allure.
La façon aussi d’aborder le vélo, avec l’idée de plaisir, de partage m’a plu.
La présentation des circuits, la présence sur le site de l’adresse mail des sages, leurs photos montrent le côté pro du club.
Des choses à améliorer tout de même ?
Rien ne me vient en tête plus précisément. Je suis vraiment contente, ah ,tiens : j’aime bien les retrouvailles dans le local après la sortie, c’est l’occasion d’y échanger ses impressions entre membres des différents groupes , bref je suis heureuse de faire maintenant partie de la grande famille !
Jean Pierre BIDAUD :
Cela fait maintenant un an que je roule dans le club ; ma première sortie, c’était un mercredi, j’avais eu un accueil personnalisé de Jean Yves, j’en garde un bon souvenir.
|