VTT / Gravel
Partenaires Institutionnels
Partenaires Commerciaux

Programmes VTT Jeunes

 

Programme VTT Jeunes : Janvier à Juillet 2022.   

N'oubliez pas de prendre connaissance des règles COVID si c'est encore d'actualité
Un esprit d'equipe, L'apprentissage
  • Lire une carte (Théorie)
  • Lire une carte sur le terrain
  • La mécanique

Nous sommes de moins en moins d'encadrants et en cas d'une absence inopinée, je serai amené à supprimer les séances.

Je m'explique : chaque groupe (12 jeunes au maximum) doit être encadré par au moins deux adultes : un adulte formé (moniteur/initiateur/animateur) et un accompagnateur expérimenté.

Nous avons besoin de trouver de nouveaux encadrants pour que l'école continue à vivre. J'invite donc les parents qui le souhaitent à participer à 2 ou 3 sorties avec les jeunes, dans le groupe que vous souhaitez. Si cette expérience vous séduit, vous aurez alors la possibilité de devenir accompagnateur en prenant une licence. Ceci ne signifie pas que vous serez présent tous les WE, vous choisirez les dates qui vous conviendront.

Même si vous ne participez qu'à quelques séances, votre aide est précieuse. Qui plus est, deux adultes pour 12 jeunes, c'est peu, très peu, notamment pour l'encadrement des ateliers techniques. Votre participation nous permettra de continuer à faire vivre notre école associative et vous donnera le plaisir de rouler avec les jeunes! Si vous êtes intéressés, contactez-moi!       patrick.recolin@libertysurf.fr

 

Quelques explications :

  • Le critérium départemental le 12 mars concerne les groupes 2 et 3. Il n'y aura aucune séance au club ce jour là, tous les encadrants (et la plupart des jeunes j'espère) seront au critérium à Fay de Bretagne. Nous verrons à organiser un co-voiturage

  • Le mini critérium le 26 mars concerne le groupe 1 et aura lieu à Saint Julien de Concelles. Il y aura quand même des séances pour les G2 et G3. Là aussi, nous verrons pour le covoiturage.

  • Nous souhaitons organiser (si le COVID nous l'autorise) un raid VTT pour les G2 et G3, sur un WE, avec un couchage en camping. Tout reste encore à décider, mais nous avons fixé les 11 et 12 juin.